Add to favourites
News Local and Global in your language
20th of January 2018

أسواق



Stockage d'énergie: 2,2 MMDH investis par les entreprises

C’est ce qu’a souligné, lundi à Rabat, le ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rebbah. En réponse à une question orale à la chambre des représentants présentée par le groupe justice et développement, M. Rebbah a indiqué que les entreprises sont appelées aujourd’hui à investir pour parvenir à 60 jours de stockage, en vue d’ajouter 60 % de leurs capacités dans ce domaine.

Le ministre a ajouté que 12 sociétés investissent actuellement dans ce domaine, prévenant que des mesures juridiques sont prises à l’encontre de toute société ne respectant pas cet engagement.

La logistique énergétique est une question importante sur laquelle travaille actuellement le gouvernement, en raison de la hausse de la demande et de l’importance de cette matière, a-t-il dit, faisant état de l’assouplissement des procédures encourageant l’investissement en matière d'hydrocarbures.

Il a également fait savoir que l’ensemble du système est en cours de révision, en encourageant toutes les actions ayant trait au stockage, estimant que cette initiative aura un impact positif sur le marché marocain et garantira son approvisionnement en produits énergétiques.

Read More




Leave A Comment

More News

BBC Arabic - اقتصاد

المغرب اليوم |

rss-leconomiste

Lavieeco

La Nouvelle Tribune

Economie

Economie – Aujourd'hui

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.