Add to favourites
News Local and Global in your language
20th of January 2018

اخبار الكمبيوتر والانترنت



La France évoquera la régulation du Bitcoin au G20

Dans le cadre du G20, la France devrait demander à aborder la question d'une éventuelle régulation du marché des cryptomonnaies et plus particulièrement du Bitcoin. Sur la chaine LCI, Bruno Le Maire a ainsi déclaré "Je vais proposer à la prochaine présidence du G20, celle de l'Argentine, que nous ayons lors du sommet en avril une discussion tous ensemble sur cette question du bitcoin"

Il ajoute "Je suis là pour garantir la sécurité aux épargnants. Il y a un risque spéculatif évident. Il faut le regarder, l'examiner, et regarder comment [...], avec tous les autres pays membres, nous pouvons réguler le bitcoin".

bitcoins

Les inquiétudes se portent également sur l'utilisation de cette monnaie notamment par les criminels et réseaux terroristes. L'annonce intervient alors même que le Bitcoin vient de dépasser le cap des 19 000 dollars, doublant sa valeur en quelques semaines seulement.

L'Europe s'est déjà concertée et accordée à renforcer la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme qui profitent de certaines plateformes d'échange du Bitcoin.

Selon les pistes évoquées dans le cadre d'une régulation : la fin de l'anonymat des transactions. Les plateformes de transaction devront ainsi identifier leurs clients.

Quoi qu'il en soit, chaque pays devra valider cette éventuelle réglementation afin de contraindre les plateformes locales à identifier leurs utilisateurs. Les utilisateurs qui souhaitent rester anonymes pourront toujours se tourner vers d'autres plateformes localisées en dehors des accords de réglementation. À défaut de corriger le problème de transparence, il faudra s'attendre à voir le marché évoluer pour devenir un peu plus opaque encore en se dispersant dans des pays refuges.

Read More




Leave A Comment

More News

أخبار عرب نت

شبكة كمبيوهوت

GNT - actualités Internet

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.