Add to favourites
News Local and Global in your language
20th of January 2018

اخبار الكمبيوتر والانترنت



La blague de Google pour Chrome dans le Microsoft Store

Google vient d'ajouter dans le Microsoft Store un moyen d'obtenir la version officielle de son navigateur Chrome. Autrement dit, ce n'est pas du tout une publication de Chrome lui-même dans la boutique d'applications de Microsoft ou une conversion du navigateur en application UWP.

Dans le Microsoft Store, il est fait mention d'un programme d'installation de Google Chrome. En pratique, Google a simplement confectionné une application pour Windows 10 qui ouvre la page pour le téléchargement de Chrome.

Le cas échéant, un clic sur le lien pour le téléchargement lance le navigateur par défaut de Windows 10 afin de procéder. Bref… tout ceci ne sert pas à grand-chose et on ne comprend pas bien le pourquoi de cette publication.

Microsoft-Store-Chrome-installationQuant aux utilisateurs de Windows 10 S qui sont verrouillés au Microsoft Store, la consigne pour obtenir Google Chrome est de passer à Windows 10 Pro.

Rappelons qu'avec le Microsoft Store (anciennement Windows Store), un navigateur qui y est présent doit utiliser les moteurs HTML et JavaScript fournis par la plateforme Windows, et donc un passage obligé par le moteur EdgeHTML.

Avec son moteur de rendu Blink, Google Chrome n'est ainsi pas prêt d'y faire une réelle apparition.

Apple vient d'annoncer du retard pour l'arrivée d'iTunes dans le Microsoft Store qui n'aura pas lieu en 2017 comme initialement prévu. Pour ce travail mené en collaboration avec Microsoft, ce sera autre chose qu'un lien de téléchargement. À moins d'une autre blague...

Read More




Leave A Comment

More News

أخبار عرب نت

شبكة كمبيوهوت

GNT - actualités Internet

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.