Add to favourites
News Local and Global in your language
20th of January 2018

أسواق



La CCG dévoile sa nouvelle identité visuelle

La CCG dévoile sa nouvelle identité visuelle

Conformément à son plan de développement stratégique 2017-2021

La CCG s’offre un nouveau lifting. En effet, la Caisse a changé récemment son identité visuelle conformément à son plan de développement stratégique 2017-2021. Le management explique que ce changement vise à adapter son sigle au développement de ses activités et à moderniser son image de marque.

Dans le détail, cette nouvelle identité mise sur l’acronyme «CCG». Ainsi, les trois sigles «C» «C» «G» font référence aux trois métiers de l’institution. Il s’agit du Crédit, à travers le cofinancement avec le secteur bancaire et les outils de financement des start-up. Ensuite, le «C» renvoie au Capital, à travers les prises de participation dans les PME et les start-up innovantes, notamment via les fonds «Emergence Invest et Innov Invest». Enfin, le «G» indique la Garantie. Celle-ci est une activité historique en faveur des TPME et des particuliers, précise le management.

Pour l’établissement de crédit assimilé, cette nouvelle identité va rompre avec les attributs de l’ancienne dénomination, «l’idée d’une caisse centralisée et d’une activité exclusivement dédiée à la garantie». En plus, le mot «Finance» a été ajouté pour marquer le positionnement de l’institution en tant qu’acteur du paysage financier national. Sur le plan graphique le choix des couleurs repose sur le gris et l’orange qui ont été maintenus afin de garder un lien avec l’ancien logo, explique la CCG. Le point orange, quant à lui, symbolise la cible des entreprises créatrices de richesses et renvoie au cœur des métiers de la CCG qui est le financement.

Read More




Leave A Comment

More News

BBC Arabic - اقتصاد

المغرب اليوم |

rss-leconomiste

Lavieeco

La Nouvelle Tribune

Economie

Economie – Aujourd'hui

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.