Add to favourites
News Local and Global in your language
16th of January 2018

الرياضة



Botola Maroc Telecom : Le RCOZ barre la route au HUSA

Botola Maroc Telecom : Le RCOZ barre la route au HUSA

La meilleure attaque du championnat avec 24 buts n’a finalement pas eu raison de la détermination du nouveau promu qui a lutté bec et ongles pour protéger ses filets.

Les premières rencontres de la Botola Maroc Telecom de la première division disputées samedi ont enregistré certaines surprises. Pour la 12ème journée, le Hassania d’Agadir a été stoppé dans son élan par la formation du Rapide Club Oued-Zem. Les représentants de la capitale du Souss espéraient marquer de leur empreinte la compétition en devenant la première formation à enchaîner 4 victoires consécutives cette année. Mais il semblerait que les joueurs du RCOZ étaient d’un autre avis.

Au stade municipal de Oued Zem, ils ont avorté toutes les tentatives des visiteurs, notamment celles de l’attaquant Cristiano Santos, impuissant devant les cages. La meilleure attaque du championnat avec 24 buts n’a finalement pas eu raison de la détermination du nouveau promu qui a lutté bec et ongles pour protéger ses filets. Il avait certes besoin lui aussi de cette victoire pour progresser dans le classement, mais le résultat de parité face au leader de la Botola est considéré comme une très belle opération de la part des hommes de Mohamed Bekkari.

Ceux de Miguel Gamondi ne doivent pas ruminer la perte de deux points, mais plutôt se préparer pour leur prochaine rencontre qui les opposera au Wydad de Casablanca.

Le FUS de Rabat a été, lui aussi, tenu en échec par l’Olympic de Safi au Complexe sportif Prince Moulay El Hassan de Rabat. La situation commence à devenir inquiétante au sein du club fussiste. Leur dernière victoire remonte à 5 journées.  Sur 12 points possibles, ce dernier n’en a récolté que 2. C’est dire toute la méforme du club qui, dans un passé non lointain, se frayait facilement une place parmi le peloton de tête.

S’agissant des Safiots, la situation est beaucoup moins tendue. Le petit point engrangé à l’extérieur leur permet de progresser à la quatrième position avec 16 unités en compagnie du Chabab Rif Al Hoceima et du Kawkab de Marrakech. Le FUS, lui, occupe le ventre mou du tableau avec 15 points et un match en moins.

Si le stade municipal et le Complexe sportif Prince Moulay El Hassan n’ont pu connaître des buts, le stade d’honneur d’Oujda en a enregistré 4. La Renaissance de Berkane n’a fait de son adversaire du jour, le Racing Casablanca, qu’une bouchée en le battant sur le score sans appel de 4 buts sans riposte.

Les buts de la RSB ont été signés Larbi Naji (20e), Enes Sipovic (26e), Issoufou Dayou (36e) et Hamdi Laachir (79e).

L’impact de Mounir Jaouani qui a pris récemment les rênes du club s’est bien fait ressentir puisque cet ancien joueur du KAC Kénitra a pu dynamiser le compteur en lui ajoutant 10 nouveaux points sur 12 possibles.

Read More




Leave A Comment

More News

أخبار كرة القدم

رياضة

Sports – Aujourd'hui

La Nouvelle Tribune

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.